Autre clé déco de cette saison automne/ hiver 2013-2014 : la fantaisie. Une tendance parfaitement intégrée dans la thématique « Energies » du dernier salon Maison & Objet de septembre.
Cette tendance, fait certainement partie d’un mouvement plébiscité par la génération web, adepte de la pop culture inspirée par les dessins animés, les jeux vidéo, les animaux rigolos ou encore la junkfood (Nelly Rodi vous en parle en image dans cette vidéo : http://tinyurl.com/os9r7k5).
La fantaisie peut être chic si elle s’harmonise, ou au contraire vient casser les codes de la décoration et du design par petites touches pour apporter fun et humour à un intérieur trop classique, sérieux, voir même ennuyeux. Cette tendance est également marquée par les détournement historiques, le surréalisme et bien sûr des hommages aux artistes populaires qui ont marqué le vingtième siècle.
Comment cette tendance se traduit-elle au sein de la maison ?
Tout simplement en réveillant une décoration plutôt neutre par des objets, ou des éléments de mobilier décalés : couleurs vives, formes originales, objets insolites, curiosités, imprimés osés…
Quels objets illustrent cette tendance sur Press Loft ? Voyez plutôt :

MY LITTLE SQUARE